Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2013

Ma vie et mon oeuvre

Pour ceux qui voudraient faire un tour sur tout ce que j'ai disséminé sur la toile, voici les lieux que j'envahis de ma prose :

L'Allée des Conteurs (collectif d'écrivains)

L'endroit où j'ai posé mes valises. Beau, sympa, bien géré, un régal.

Vous y trouverez quatre de mes webfeuilletons : 

Le Premier Cercle

Le puissant royaume de Tramonde a imposé sa suprématie politique grâce à ses nefs, d'extraordinaires vaisseaux volants. Mais ce ce temps touche à sa fin… Épuisé par quatre ans de guerre, menacé d’instabilité politique, Tramonde vacille sur ses bases. C’est en ces temps de troubles qu’Haudran, jeune et brillant officier de la Flotte aérienne, héros de guerre et dernier représentant d’une des plus grandes lignées du royaume, arrive en âge de revendiquer son héritage. Mais occupé à mener à bien une mission inattendue, il ne réalise pas qu’il se trouve au cœur de dangereuses intrigues auxquelles est suspendu le destin de Tramonde.

Paradis XXIV : Loin des Cieux

Le capitaine Phillip "Lock" Lockhart , officier des forces spéciales de l'ISO (Interworld Security Office), est chargé avec son équipe d'enquêter sur la disparition de plusieurs Spartans, des soldats génétiquement modifiés. A l'autre bout de l'espace connu, le transporteur indépendant Jeremy Straszinsky, capitaine du Moonshine Runner, découvre un jeune homme en hibernation dans un appareil déserté.
Sans le savoir, les deux hommes et leurs proches vont se trouver mêlés à une intrigue interplanétaire dont le sort de l'humanité pourrait bien dépendre...

Les Trois Empires - Livre 1 : L'héritage de l'Exploreur

Handesel est fragmenté en terres éparses, réparties entre trois empires, Erde, Calice et Sax, et cernées par le Nebel, une épaisse brume aux reflets verts qui fait perdre la raison. Seule la toute puissante guilde des Pilotiers maintient encore la cohésion de ce monde en déclin, où l’espace et les ressources se font rares. 
Dans l’Ilande de Silberleut, Framke, la gamine des rues, tente juste de survivre. Loys, Nigel et Cornelli, trois jeunes gens que leur Don a orienté vers des carrières déjà tracées, viennent prendre possession d’un curieux héritage. 
Très bientôt, ils se retrouvent entraînés dans une aventure débutée bien avant leur naissance...

Sublimation - Livre 1 : L’Élixir de Vie

Dans les quartiers misérables de Londres, un homme mystérieux achète les corps des enfants trépassés. C'est en enquêtant sur ce mystère que le docteur Emilia Pool devient l'assistante du docteur Bayler et la complice de ses expériences interdites, dont les fruits sont transférés dans une lointaine garnison en Ecosse.
Loin de là, une cité flottante, retrouvée prisonnière des glaces de l'Alaska, attise la convoitise des grandes puissances mondiales. Le français Henri Berliniac, journaliste désinvolte et agent occasionnel de la Section des Affaires Hermétiques, est chargé d'en savoir plus... 
Lorsque Van der Allen, un industriel mégalomane, invite le professeur Bayler à visiter la cité parfaite qu'il a dressée dans les plaines américaines dans l'espoir de bénéficier de ses services, Emilia fait deux rencontres qui vont changer sa vie : Paul, le jeune fils de Van der Allen, et le trop charmant Henri.
Elle est loin de réaliser à quel point sa vie va basculer...

 

Le Conteur (site de publication)

Tout nouveau, tout beau,  avec un système original qui favorise les contacts entre auteurs. Vous y trouverez deux grandes fictions en cours :

Light and Dark Erastria - Livre 1 : Le Lien

Le monde d'Erastria, le "papillon du crépuscule", est posé entre Lucid, le royaume de la lumière, et Penumbra, l'empire de l'ombre absolue. La caste des mages des "Sept couleurs" maintient l'ordre et l'équilibre d'Erastria. La jeune Estrella est une "incolore", incapable d'user de magie ; pour éviter la honte qu'elle représente, sa famille l'a exilée à la campagne. En explorant une demeure voisine, elle fait une étrange rencontre... [Light novel]
 
 
En cette fin de XIXe siècle, peu de gens connaissent l' existence de Spiritus Mundi, une fondation qui aide la recherche ésotérique... Et moins encore Gladius Irae, la section qui lutte contre ses utilisations négatives, et dont font partie le "normaliste" John-Liang Ashley et la psychosensitive Hadria Forbes. Face aux desseins les plus sombres, ils devront apprendre à travailler ensemble...

 

Sous mon profil, vous trouverez plein d'autres choses (essentiellement des nouvelles, des rejets d'AT le plus souvent... hum) 

 

Plume d'Argent (site de publication)

Un autre site où je me disperse, quoique moins souvent ces temps-ci. Un peu de tout, pas mal de drabbles... A trouver sous mon profil

 

FictionPress (site de publication)

Le pendant "oeuvres originales" de Fanfiction.net, alias le mouroir aux histoires. Utile pour stocker ses écrits. On y fait cependant parfois des rencontres sympa. 

On me trouve sous le profil Beatrice Aubeterre.

 

Il y a d'autres trucs qui traînent, mais c'est l'essentiel. Cela dit, je pense que j'aurais mieux fait d'employer ce temps à écrire... 

06/04/2013

Point projet : Les Trois Empires / L'Héritage de l'Exploreur

De quoi s'agit-il ?

Les Trois Empires, c'est une "série" en deux volumes, dont le premier s'intitule L'Héritage de l'Exploreur. Il s'agit d'un récit plutôt orienté "jeunesse" (mais essentiellement parce que cela suit le parcours de quatre héros adolescents). Il se situe dans un univers alternatif qui évoque notre ère industrielle, avec un forte ambiance "Steampunk" et quelques éléments fantastiques...

De quoi est-ce que ça parle ?

Le plus simple est de reprendre le synopsis :

Handesel est fragmenté en terres éparses, réparties entre trois empires, Erde, Calice et Saxe, et cernées par le Nebel, une épaisse brume aux reflets verts qui fait perdre la raison. Seule la toute puissante guilde des Pilotiers maintient encore la cohésion de ce monde en déclin, où l’espace et les ressources se font rares. 

Dans l’Ilande de Silberleut, Framke, la gamine des rues, tente juste de survivre. Loys, Nigel et Cornelli, trois jeunes gens que leur Don a orienté vers des carrières déjà tracées, viennent prendre possession d’un curieux héritage. 

Très bientôt, ils se retrouvent entraînés dans une aventure débutée bien avant leur naissance...

Et ça avance ?

Il y a déjà 25 chapitres écrits, le 26e est en route. 8 chapitres ont été publiés à ce jour. :)

Le volume 1 devrait en comporter une trentaine.

Où puis-je le lire ?

(En espérant qu'à ce stade, vous vous posez réellement la question... ^^)

Principalement sur le site des Werewolf Studios ! Il propose différents formats très appréciables (PDF / EPUB / lecture directe).

Pour en parler, pour me tenir au courant du projet ?

Principalement :

Sur le forum des Werewolf Studios

Sur Facebook

Merci de votre attention ! :)

 

 

 

O comme Orthographe

Ma kryptonite.

J’ai très peu d’hésitations et ma connaissance de l’orthographe est plus que correcte. Je suis capable d’identifier les fautes les plus courantes, du moins chez les autres.

Et c’est là le souci.

Il paraît qu’il est très logique de ne pas voir ses propres fautes : quand on a écrit un texte, on sait précisément ce qui doit être écrit à tel endroit… Du coup, le cerveau rétablit la bonne orthographe dans sa perception. Et les erreurs ne sautent plus aux yeux…

Je ne sais pas si ce principe peut excuser les énormités que je laisse parfois dans mes textes. Et pourtant, en tant que correctrice, je suis assez efficace.

Etrangement, ça ne me console pas du tout...

11/10/2012

N comme Nouvelle (ABC de l'écriture)

Même si j'en ai commis une poignée à mes débuts, je me suis longtemps crue plus à l'aise sur des récits-fleuves que je débutais pour ne jamais les finir ! Je pensais que dès que j'écrivais trois mots sur une feuille, je me voyais condamnée à rédiger une saga sans fin...

Puis, ces trois dernières années, soit de mon propre chef, soit pour participer à des concours, contests, sessions à thèmes et autres, je me suis mise à rédiger des pièces plus courtes, du drabble de cinq-cents mots à la nouvelle de dix pages, de façon mensuelle... voire pluri-mensuelle. 

Comme quoi...

Le nouvelle m'apparaît à présent comme un exercice très intéressant qui permet plus d'audace que le récit plus long : écrire au présent, à la première personne, du point de vue d'un perosnnage inhabituel... Que du bonheur ! 

15/08/2012

M comme Muse (ABC de l'écriture)

Je n'ai jamais idéalisé la présence, même symbolique ou  fictive, d'une quelconque inspiratrice divine. Mon inspiration repose essentiellement sur mon état d'esprit du moment, lié à toute unesérie de circonstances que je me sens bine incapable de décrypter. Voilà tout.

Si l'on parle juste d'inspiration, elle est capricieuse, fluctuante et fantasque, come il se doit. Mais je n'éprouve pas le besoin de la personnifier.