Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2011

Question 24

24. Écrivez vous « porte ouverte » (en montrant tout au fur et à mesure à vos lecteurs), ou « porte fermée » (en ne montrant rien tant que le point final n’a pas été posé, et la relecture effectuée) ?

Étant donné que dans mon entourage proche, j'ai peu de gens susceptibles d'être très réceptifs à ma littérature, on ne peut pas dire que j'écris avec quelqu'un qui lit par-dessus mon épaule. Il y a bien mon mari, mais lui-même préfère découvrir "au moins un chapitre complet" que de recevoir l'histoire par petits morceaux ! 

Pour Paradis XXIV, afin de montrer que j'avance, il m'arrive de prépublier par sous-chapitre sur le forum de la Feuilletoniste. Mais chaque sous-chapitre est en soi un produit fini. Comme l'est chaque chapitre de websérie/webroman/webfeuilleton que je diffuse sur la toile. Je dois avouer que j'aime faire découvrir mes récits aux lecteurs étape par étape ! (J'espère que cela leur plaît aussi, d'ailleurs...)

Cette façon de publier me permet de ne pas être atteinte de ce perfectionnisme paralysant qui me force à revenir en arrière pour reprendre et corriger mes textes à l'infini... sans jamais trouver de point d'équilibre. 

Pour voir les questions

Les commentaires sont fermés.