Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2011

Question 22

22. L’endroit le plus insolite où vous avez eu une idée géniale qu’il vous était impossible de noter ?

Le soucis, c'est que je ne suis pas souvent dans des lieux insolites. Et je n'ai pas vraiment d'idées géniales... du moins, pas subitement, elles sont comme de petites graines qui ont besoin de prendre le temps pour germer, grandir...

Cependant, ma tendance à faire parfois un arrêt sur image pour sur-analyser ma situation, comme si je la voyais de l'extérieur, me pousse à transcrire de façon presque littéraire mon vécu du moment, afin de l'utiliser, éventuellement, dans mes textes. Je peux passer sur ce mode dans les situations les plus incongrues : que ce soit les moments de tension, les moments de passion, les moments de peur. 

Cet automne, je me trouvais à une heure tardive dans l'attraction du train de la mine à Disneyland Paris, avec mon mari et mes deux loustics - des montagnes russes plutôt gentilles... - mais le fait d'être quasiemnt dans le noir tout du long, d'avoir la fatigue d'une journée TRES remplie dans les pattes; m'on fait fantasmer sur la façon de décrire au mieux ces sensations.

Pour voir les questions

 

Les commentaires sont fermés.