Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2011

Question 21

21. Êtes-vous du genre à partir d’une idée, écrire, et prévoir le scénario en chemin, ou à tout planifier avant de commencer l’écriture, même si par la suite vous devez dévier de votre synopsis ?

Carrément la première proposition ! Je n'ai jamais réussi à planifier plus de deux ou trois chapitres à l'avance, avant de partir au petit bonheur la chance. J'ai écrit le prologue de Paradis XXIV - Loin des Cieux directement sur le CMS alors que je n'avais qu'une très vague idée de l'histoire. Quand le premier chapitre des Trois Empire a été rédigé, je n'avais qu'une très vague idée de l'intrigue.

Je n'ai jamais été très ordonnée et la pratique du jeu de rôle par mail n'a pas aidée, car je me trouvais dans la situation d'improviser quasiment sous les pas des personnages. Par contre, quand je suis en cours de rédaction, le reste tombe lentement en place et finit par s'emboiter comme des rouages parfaits... au moins dans ma tête. Mes plans habitent dans ma mémoire, je n'arrive que rarement à les consigner sur papier...

Pour voir les questions

Les commentaires sont fermés.