Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2011

Rhapsodie de rêve et magie

Puisque le groupe Rhapsody of Fire est cité dans l'article écrit par JainaXF, je ne peux résister à l'envie profite de vous faire découvrir ici un titre très spécial, The Magic of the Wizard's Dream. Déjà, parce que c'est une ballade, et que les groupes de métal sont prodigieusement bon dans ce domaine. Ensuite, parce que le chanson est admirablement servie par une orchestration classique qui la rend intemporelle. Enfin, Christopher Lee.

Christopher Lee est un personnage de légende (et pas que pour les fans de culture alternative) : que ce soit ses origines (fils d'un officier britannique et d'une comtesse de vieille famille italienne, ), ses multiples compétences (acteur, producteur, orateur, musicien, chanteur...), son sombre charme ou sa grande culture. Son apparition dans ce titre n'est pas sa seule contribution à l'univers du métal symphonique.

Il possède l'une des voix les plus prodigieuses de l'histoire du cinéma, une basse magnifique digne des plus grands opéras, remarquablement préservée compte-tenu de son âge au moment de l'enregistrement (plus de 80 ans). 

Rhapsody est le tout premier groupe de métal symphonique que j'ai découvert et comme je suis un public facile et enthousiaste, je suis devenue plutôt fan de ses envolées épiques.

 

 

Bon sang, comme j'aurais aimé faire les choeurs sur une telle chanson !

J'en profite pour discrètement faire passer le mot : je suis une soprano avec un joli brin de vibrato, et qui serait ravie de faire des choeurs sur du métal symphonique ! ^^

Commentaires

C'est vrai que cette balade est très belle (pour ma part, ma préférée est The Wizard's Last Rhyme pour le mélange d'un morceau classique que j'adore avec le son métal !) ! Je ne savais pas que Christopher Lee chantait dedans, shame on me !

Écrit par : jainaxf | 30/03/2011

En fait, dans l'album original, Christopher Lee n'était que conteur. Cette chanson a été ré-enregistrée avec sa participation, en plusieurs langues d'ailleurs. La version de l'album est ici : http://www.youtube.com/watch?v=kcz-Q_do2RA, elle est plus lente et montre bien moins de caractère.

La version avec Christopher Lee est un peu plus rapide, mieux orchestrée. Les voix de Fabio Lione et de Christopher Lee se complètent mieux, à mon avis, par leur caractère totalement opposé. Quand ils chantent le refrain ensemble, chaque voix est clairement discernable tout en mettant l'autre en valeur !

Il y a pas mal de leurs chansons que j'apprécie, mais c'est toujours Emerald Sword (un grand classique) et Symphony Of Enchanted Lands qui me donne le plus la pêche, avec ses passages médiévaux/celtiques ! :)

Écrit par : LaFeuilletoniste | 31/03/2011

Ah Rhapsody !!!! Leurs premiers albums sont mes préférés !!! Warrior of Ice, flames of revenge, Emerald sword, Wisdom of the king, etc....

Écrit par : Shüda | 01/04/2011

Des morceaux plein d'énergie et d'enthousiasme ! :) C'est ce que j'aime aussi dans cette musique. Merci pour le commentaire ! ^^

Écrit par : LeFeuilletoniste | 01/04/2011

Les commentaires sont fermés.