Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2011

Un voyage épique

C'est tout à fait par hasard que j'ai découvert cet album - majoritairement - instrumental du groupe de métal symphonique néerlandais Epica  (eh oui, une no-life comme moi doit souvent se recréer une culture par morceaux et par fragments...).

Sorti en 2005, The Score - An Epic Journey a été composé à l'origine pour la bande originale du film Joyride, un thriller néerlandais contemporain... ce qui est un peu difficile à croire compte tenu de l'ambiance de fantasy onirique de l'album. Mais il est sorti tout à fait indépendemment. 

Voici ici l'ouverture, Vengeance is mine, malheureusement un peu courte, mais un thème qui reste gravé dans la mémoire - dans la mienne, en tout cas. 

 

Commentaires

J'adore ce groupe ! Décidemment, on a pas mal de (bons) goûts en commun ! ;-)
Si tu aimes le métal symphonique, tu devrais retrouver quelques noms familiers dans mon article musical...

Écrit par : jainaxf | 30/03/2011

Oui, j'ai notamment vu Évanescence et surtout Rhapsody que j'adore ! Je ferai sans doute tôt ou tard un article autour d'un titre de Rhapsody, mais je peine à choisir lequel... :)

Écrit par : LeFeuilletoniste | 30/03/2011

Les commentaires sont fermés.