Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2011

Un peu de testostérone, SVP...

Mesdames et mesdemoiselles et messieurs les écrivain(e)s amateur/trices, j'ai une petite requête à vous soumettre.

Donnez-nous des héros masculins !

Ce n'est pas que je n'apprécie pas de suivre les aventures de charmantes demoiselles, mais j'avoue m'attacher un peu plus au sexe opposé.

Quand je parcours les textes des écrivains amateurs sur les sites que je fréquente ou/et où je publie, je remarque une majorité écrasante d'oeuvres qui mettent en scène des héroïnes. Je me sens presque anormale, avec mes garçons en vedette  ! Bien sûr, l'un des premiers personnages que j'ai créé était féminin (et je n'en parlerai pas plus avant, ce n'était pas bien glorieux !), mais je me suis toujours sentie plus proche des personnages masculins .

Sans doute parce que je vis une histoire d'amour avec eux...

Cependant, je donne assez peu dans la testostérone triomphante : mes personnages ont toujours une sensibilité, et/ou des faiblesses ou des défauts. Mes héros sont souvent de jeunes hommes assez talentueux mais avec peu de reconnaissance réelle ou de confiance en eux.

Pour tout avouer, je me suis toujours assez peu reconnue dans les individus féminins autour de moi.  De fait, j'ai souvent quelques difficultés à créer des personnages de femmes intéressants ou crédibles, à leur donner des rôles leader (en fait, on ne peut pas dire que je parvienne à créer une véritable parité...) mais je pense que ça s'arrange tout doucement.

Donc je ne suis pas un cas désespéré...

Prouvez-moi qu'inversement, vous ne l'êtes pas non plus ! ;)

Commentaires

Une reference concernant le sujet, perso, j en redemande merci bien.

Écrit par : site paris sportif | 27/05/2014

Quel article exceptionnelle, j'ai dégoté ce que on cherchais, tout en vous remerciant bon weekend.

Écrit par : Pronostic france honduras | 12/06/2014

Les commentaires sont fermés.