Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2011

Question 7

07. Qu’est-ce que vous ne pouvez vous empêcher de mettre dans vos textes ?

Des Gary Stu !!!! - Et là, je viens sans doute de griller définitivement mes chances de gagner de nouveaux lecteurs ! :)

Je ne plaisante qu'à moitié : vous trouverez bien souvent en personnage principal, ou parmi les personnages principaux, un beau jeune homme bourré de talents mais qu'un passé difficile a privé d'une très grande partie de sa confiance en lui... Bon, c'est shématique, mais pas totalement faux non plus. Je remarque au passage que je m'investis moins dans mes héroïnes, mais qu'elles sont bien souvent plus fortes que mes héros.

Des secrets de famille, aussi.

Et je suis une "whumpeuse" assumée (pour ceux ou celles qui n'ont pas assez approché la fanfiction pour connaître ce terme, il est assez bien cerné sur le blog de Nao Asakura). Ce qui implique que les personnages ci-dessus décrits sont des victimes logiques de mes tendances sadiques.

A part cela... non, je ne vois pas.

Pour voir les questions

Commentaires

Wahou! Un terme que je ne connaissais pas. Et quelle dissertation sur le blog dont tu cites l'article! Je viens de terminer le premier tome de la fraternité du Panca, Frère Ewen http://www.l-atalante.com/catalogue/la_dentelle_du_cygne/frere_ewen/48/545/pierre_bordage/detail.html de Pierre Bordage. Les héros de cette histoire sont, il me semble, exactement dans le cadre décrit ici. Je dois avouer qu'en tant que lecteur c'est assez intéressant de voir ces personnages se tordre dans tous les sens pour arriver à sortir de cet imbroglio d'histoire qui leur broie les côtes.

Écrit par : Didier Bretin | 26/03/2011

Je viens de regarder le synopsis, ça a l'air... plus qu'étrange, en fait ! Mais au même tant, intrigant. Je ne suis pas sûre de tout comprendre. :)

Pour le whumpage, c'est toujours bien de savoir que cela touche d'autres auteurs. Je commençais à me demander si j'étais normale ! ;)

Écrit par : LaFeuilletoniste | 26/03/2011

Les commentaires sont fermés.