Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2011

Question 6

06. À quelle vitesse écrivez-vous ?

Question piège ! Je dirais que j'écris physiquement vite mais intellectuellement lentement. Ce qui ne veut sans doute pas dire grand chose, mais c'est ainsi. Sinon, je pense que "sporadique" est un adjectif qui qualifie bien mon rythme !

En fait, je suis capable d'aligner une, deux, trois pages en moins d'une heure, quand l'inspiration et la motivation sont de la partie. Mais encore faut-il qu'elles le soit. Quand je ne me fais pas confiance pour aborder correctement un passage, ou que les idées se font aussi rares que la monnaie dans mon porte-monnaie (ce qui est peu dire !), cela se traduit pas une allure de maraîcher... je plante chaque mot comme je planterais des poireaux (moins vite encore). Un par un, en tassant bien autour.

Mon éclectisme n'aide pas non plus. Je saute d'un projet à l'autre, d'une idée à l'autre, et beaucoup de choses restent tout simplement... sur le bord de la route. J'ai besoin de délais fixés, c'est la raison pour laquelle la publication en websérie me convient assez bien.

Pour voir les questions

Les commentaires sont fermés.