Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2011

Under a steamin' sky

Le second projet de mes cartons. Nommé pour l'instant Under a steamin' sky. Un projet très différentsde l'onirique Les Trois empires, c'est plutôt un mélange d'humour et d'aventure avec juste des machines bizarres. Rien que Jules Verne n'aurait pu inventer.

Dans le plus grand secret, des savants des grandes puissances civilisées (France, Grande-Bretagne, Russie, Etats-Unis) ont créé sur l'îlot océanien de New Arcady un état technologique, où toutes les avancées scientifiques et industrielles sont expérimentées dans une ville complètement à part, comme une exposition universelle à l'échelle d'un petit état ! Tout ceci se passe non sans une peu de rivalité entre ces différentes nations...

La journaliste australienne Pragmaty Cambria a obtenu le droit de séjourner à New Arcadia pour décrire ses impressions à condition que ses articles ne soient publiés que le jour où l'existence de New Arcady sera révélée au grand public. Elle supporte cependant assez peu d'être confinée avec les épouses des ingénieurs et manifeste son désir d'explorer même le côté le plus "technique" voire salissant des choses... ce qui entraîne quelques déboires.

Un jour, les relations télégraphiques sont coupées et une mystérieuse force aéroportée fait un raid sur l'île, enlevant tous les scientifiques. Les familles des ingénieurs, les bureaucrates et les serviteurs se retrouvent isolé dans un monde technologique qui les dépasse, que seules savent un peu contrôler des ouvriers dont un gouffre social les sépare.

C'est sans compter sur Pragmaty, qui avec l'aide du "pilote d'essai" Ivan Borodine, d'Eléonore Auberlin dit Léo, la fille garçon manqué d'un ingénieur français, de l'indomptable lady Margarett Price-Laughton et de Abe Johnson, un mécano afro-américain, tente de montrer une expédition pour découvrir ce qui s'est passé et libérer les captifs...

Je pense que tout est dit sur un projet sans prétention au format Websérie. J'ignore s'il va se concrétiser un jour, mais je ne désespère pas...

Commentaires

Quelles idées tu peux avoir o/ !

Rien qu'à lire cette présentation tu procures l'envie du lecteur d'en savoir plus et de découvrir ce nouveau monde.

Tu pourras nous parler d'avant l'enlèvement, la génèse de l'ile, ces débuts. Puis son fonctionnement au jour le jour avec les "combats" entre les différentes factions de scientifiques.

Ensuite tu pourrais aussi nous conter l'après de cette aventure. Je ne sais pas si celle-ci va bien se terminer ou pas, mais j'imagine l'ouverture de cette ile au monde, des intérêts qui pourraient apparaitre, ou inversement, du rejet de cet espace d'inventions par une faction de "bien pensants" s'opposant à toute intrusion de techniques dans la vie des gens.

Comme tu peux le voir ces quelques paragraphes peuvent amener le futur lecteur à se poser plein de questions :).

Je ne sais pas si cela est voulu, mais le contexte me fait un peu penser à Jurassic Park ... ;).

Écrit par : Didier Bretin | 26/03/2011

En fait, l'idée est de découvrir la situation à travers le regard "candide" de Pragmaty. Au début, on lui cache pas mal de choses ! J'imagine plutôt une œuvre de pure aventure, amusante et légère - j'en ai besoin aussi un peu, parce que Paradis XXIV et Le Premier Cercle me mènent dans des sphères parfois un peu sombres... Mais il y aura forcément en véritable intrigue - bien compliquée - derrière ! :P

Écrit par : LaFeuilletoniste | 26/03/2011

Les commentaires sont fermés.