Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Beatrix

En tant que... ménagère de moins de cinquante ans, je compte un bon nombre d'années d'écriture à mon actif mais sans beaucoup de produits achevés (en excluant les publications professionnelles, quelques nouvelles et des articles dans des magazines amateurs ainsi qu'un nombre respectable de fiches de persos de jeux de rôle grandeur nature).


La pratique assidue pendant près de six ans du jeu de rôle par mail, mon récent engouement pour la fanfiction (anglo-saxonne principalement) et la décision de publier sur le web semblent avoir déverrouillé la situation et j'ai donc fait mes premiers pas avec un bizarre projet de Science-Fiction, entre la websérie, le roman-feuilleton et la fanfic, nommé Paradis XXIV. Je participe depuis l'été 2010 à la "chaîne" de Webséries Werewolf Studios.


J'écris principalement pour raconter des histoires et faire partager à mes lecteurs les mondes qui encombrent ma tête. Il y en a tant, depuis des années, que je me demande si certains n'ont pas fini par vivre seuls sans attendre que j'ouvre une porte vers eux. Il y en a aussi dans le lot qui ont dû finir au cimetière des mondes. Peu importe, il me suffit généralement de quelques heures, voire quelques minutes, pour improviser un nouveau concept.


J'adore les univers détaillés, les sagas épiques mais qui laissent aussi la place à la petite histoire et aux sentiments intimes des personnages. J'aime emmêler les fils d'intrigues complexes avec des surprises et des rebondissements. Mes domaines de prédilection sont :



  1. La Fantasy,

  2. La Science Fantasy,

  3. La SF


J'envisage de me lancer d'ici quelques mois dans le Steampunk. J'ai plus de mal (en tant qu'auteur) avec le fantastique, parce que je préfèrerai toujours des univers secondaires ou une vision spéculative d'un monde futur à ce satané quotidien, même en y apportant une dose d'irrationnel.

Je ne me définis pas comme littéraire : historienne par formation, un peu geek par nature, dialecticienne par goût, je vois la langue écrite comme un média qui me permet d'ouvrir ces fameuses portes et d'inviter les passants à pénétrer de l'autre côté. Il m'arrive cependant de jouer avec les mots et d'expérimenter différents styles dans de courtes nouvelles. Et comme j'aime à me raccrocher aux racines du passé, je me qualifie volontiers de "feuilletoniste" plutôt que d'auteur ou d'écrivain.

Interêts

Ecriture, lecture, dessin, jeu de rôle